Créée en 1998, la société GUICOPRES bénéficie d’une grande confiance des autorités guinéennes qui lui ont permis d’être la première entreprise privée en termes de nombre d’emplois créés et de densité d’équipements.
Cette entreprise sérieuse et rigoureuse qui réalise les travaux sur les transversales numéro 8, 9 et 10 exécute le projet dans les règles de l’art promet d’achever les travaux avant la période des grandes pluies.
Au même moment les travaux de construction du pont de 140 mètres deux fois deux voies évoluent à un rythme satisfaisant, sur les différents chantiers du groupe Guicopress, les ouvriers s’activent pour finir dans le délai imparti.
La construction et le butimage des transversales numéro 8, 9 et 10 se poursuivent à sonfonia et cimenterie. Ces travaux exécutés par l’entreprise Guicopress progressent à un rythme satisfaisant.
Sur la T8 Nord, les ouvriers s’activent pour achever le dernier Kilomètre de la seconde voie avant les grandes pluies.
Selon Saliou Dian Diallo, directeur des projets Guicopress, la transversale Nord et sud de la T8 doit être achevé.
“Nous avons terminé la première voie, maintenant on reprend la seconde voie qu’on est entrain de butimer pour terminer la T8 Nord qui est de 3km 200. Avec le planning qu’on s’est fixé à Guicopress, la transversale Nord et Sud de la T8 doit être complètement achevé y compris les voies latérales” précise Saliou Dian Diallo.
La réalisation de ces routes contribuent au désenclavement des quartiers autrefois difficile d’accès, mais surtout favorise la circulation des personnes en toute sécurité.
”Nous étions dans la poussière ici, donc si nous voyons une transformation aujourd’hui vraiment je salut l’effort du gouvernement pour cela” s’exprime le riverai Doré, citoyen
Sur la transversale N°9, deux Kilomètres de couche de base sont réalisées sur les 3 kilomètres 200. Le gigantesque pont de 140 mètres de deux fois deux voies qui relie la T10 à Keitaya sur la transversale T10 Nord, est en cours de réalisation.
Exécuté à plus de 80%, cet ouvrage une fois réalisé, pourrait être l’un des plus grands ouvrages de Conakry.
Amadou Oury BAH