Selon nos informations, deux hommes tous des orpailleurs, auraient trouvé la mort par noyade dans la mine de la société minière de Dinguiraye, implantée dans le district de Léro dans sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri.
Ils auraient trouvé la mort à l’aube de ce jeudi 8 septembre 2022, après avoir accédé clandestinement à la mine, gardée par des agents de la sécurité.
Après l’annonce de leur décès dans ces circonstances, plusieurs personnes dans le district de Léro auraient investi les lieux et ont chassé les agents de sécurité qui étaient de garde.
Ils ne se seraient pas limité là. Selon des habitants de Léro joints par notre rédaction, ces orpailleurs sortis venger la mort des leurs se seraient livrés à des actes de vandalisme et d’incendie sur des habitations des agents de la sécurité de la mine.
Toute la matinée de ce jeudi, la vive tension était perceptible dans la ville de Léro et toutes les activités, y compris le commerce étaient paralysée.
Ce début d’après-midi, des habitants nous apprennent que des agents des forces de défense et de sécurité auraient débarqué en renfort à Léro.
Affaire à suivre !
Mosaiqueguinee.com