Il était le seul témoin de l’assassinat de capitaine Thomas SANKARA qui restait, le lion de koudougou connu sous le petit nom de ” koudougou Bognikha” a rendu son dernier souffle. Il est décédé dans la nuit du 12 au 13 mai 2023 selon le communiqué des autorités du Faso .
Selon nos confrères du site Burkinabe wakatsera ,le commandant du Bataillon d’Intervention Aéroporté (BIA), sous la révolution est décédé des suites de maladie, à l’âge de 73 ans.
Il est né le 22 mai 1950 à Poa dans la province du Bulkiemdé, de 1961 à 1974, il fait ses études au Prytanée militaire de Kadiogo (PMK) où il obtient le baccalauréat avant de faire son entrée en 1974, à l’académie militaire de Yaoundé et sort sous-lieutenant en 1977. Et en 1981, il est certifié professeur d’éducation physique et sportive à la suite d’une formation à l’Institut de la jeunesse et des sports de Yaoundé.
A en croire nos confrères, après l’assassinat de son compagnon Thomas Sankara, il a été forcé à s’exiler au Ghana voisin après l’attaque de son camp le 27 octobre 1987, qui lui a coûté la vie de plusieurs de ses hommes. Il reviendra au pays qu’en 1991.
Il crée par la suite sa formation politique le Parti pour l’Unité nationale et le Développement (PUND) et sera candidat à la présidentielle de 2010 sans succès car n’a pas été élu.
