ALGASSIMOU DIAKITÉ , fondateur de Dialec est un acteur majeur dans le secteur de la distribution des équipements électriques en Guinée mais aussi des travaux d’installation et de maintenance dans ledit secteur.
Son entreprise offre à ses clients une gamme de matériels électriques pour les bâtiments comme pour les industries. Aujourd’hui, la société a renforcé sa capacité en matière de photovoltaique pour satisfaire davantage sa clientèle et contribuer à la promotion de l’énergie propre pour la sauvegarde de l’écosystème en République de Guinée.
Accompagné de ses plus proches collaborateurs, il participe depuis quelques jours au salon international des industries extractives et de l’énergie qui se tient dans la capitale ivoirienne au Parc des Expositions . Un salon qui tiendra du 27 au décembre 2024 au bord de la lagune Ebrié.
Pour Algassimou DIAKITE et son équipe , c’est une opportunité d’apprendre d’avantage des autres acteurs au niveau continental et international. Une aubaine non seulement en terme d’echange d’espertise et d’experience mais aussi de nouer des partenariats avec les acteurs du domaine énergétique venus des quatre coin du monde .
Cette année le thème retenu pour le lancement de cette édition salon international des industries extractives et l’énergie est : 《 Développement durable des industries extractives et énergétiques : Quelle politique et stratégie?》.
Le SIREXE qui se tient en ce moment même constitue un rendez-vous biennal incontournable a ne pas rater d’où la raison de la présence de la délégation conduite par Algassimou DIAKITE . Pourquoi ne pas explorer même des opportunités d’investissement dans ce pays de l’Afrique de l’ouest qui se veut être là locomotive du développement de la sous – region ?
Une attention particulière accordée à la promotion du contenu local et à la sensibilisation des jeunes aux métiers de la chaîne de valeur du secteur.
Ce salon vise à stimuler les investissements privés, à favoriser les partenariats régionaux et internationaux, ainsi qu’à assurer une meilleure répartition des richesses générées.
Au Programme de ce salon, la présentation des grands projets prioritaires nationaux et sous-régionaux, accompagnée de sessions dédiées au renforcement des partenariats et à la mobilisation du financement.
Mamoudou DIALLO