Le leader du bloc libéral était face à la presse ce mardi. Lors de cette rencontre d’échange entre les hommes de médias et le président du bloc libéral plusieurs sujets étaient au menu . Parmi lesquels, la question de la nouvelle constitution.
Faya Millimouno reste convaincu que cette Constitution ne verra jamais le jour sous l’initiative actuelle du CNT, dénonçant plus loin une utilisation calamiteuse des fonds publics.
“ Nous devons nous rendre à l’évidence que si nous attendons le président du CNT pour avoir une Constitution en Guinée, nous ne l’aurons jamais” , a lâché d’entrée Dr Faya Millimouno.
Pour le bloc Libéral, l’avant-projet de la nouvelle Constitution, en gestation depuis plusieurs mois, bat des record. mais pas ceux de l’efficacité ou de la transparence.
Au contraire, précise -t -il , il fait « les records d’utilisation de fonds publics ».
Par ailleurs , Dr Faya Millimouno estime que l’utilisation des ressources publiques pour le projet de la nouvelle Constitution est abusive et ne peut être justifiée.
« À un moment donné, il faut qu’on dise à notre docteur que trop, c’est trop. Il y a des choses qu’on avait vraiment rêvé qu’on n’allait jamais vivre maintenant dans ce pays » a-t-il martelé.
Mamadou Saliou DIALLO