Âgé d’une vingtaine d’années, Mamadou Baillo Sidibé aurait reçu une balle à la transversale numéro 8 ce lundi. Le jeune homme, tôlier de profession, mais qui conduisait une moto -taxi dans la matinée de ce alors que les forces vives appelaient à une manifestation pour demander le départ de la junte militaire est mort dans des circonstances qui sont à élucider. Sous le choc son père, Oumar Sidibé explique :
« je suis maçon de profession .Ce matin, j’étais en partance pour mon lieu de travail. C’est en cour de route que mon grand- frère m’a appelé pour me dire que mon fils à reçu une balle. Je lui ai demandé, c’est à quel endroit exactement. Il m’a dit qu’il ne sait si c’est à la T8 à Sonfonia » a-t-il déclaré.
C’est après des heures de recherche que son père Oumar Sidibé est parvenu à retrouver son corps .
« Je suis venu me renseigner pour en savoir plus. J’ai trouvé mon beau qui m’a dit qu’il a été envoyé dans cette clinique. A mon arrivée à la clinique, j’ai constaté qu’il a reçu une balle au niveau de l’abdomen. A mon arrivée, c’est le dépôt d’un corps que j’ai constaté » .
Pour l’instant, la famille attend le feu vert des autorités pour inhumer son fils tombé ce lundi à la T8 .
« Le corps Mamadou Baillo Sidibé est à la clinique. Les médecins qu’ils ont informé, les responsables du quartier qui a leur tour ont informé la commune. Donc , on attend la suite pour son inhumation ».
Mamadou Saliou DIALLO